Lors du dernier conseil d’administration la CGT s’étonne de ne même pas avoir eu la dernière version de la convention alors que qu’un vote était demandé….des méthodes indignent !
Maintien des effectifs actuels
Nous exigeons une garantie écrite du maintien des effectifs administratifs et logistiques actuellement en poste sur le site. Aucune mutualisation des ressources humaines ne doit être opérée au profit du CHU.
Transparence sur l’organisation future
Avant toute mise en œuvre de la convention, nous demandons la présentation d’un organigramme détaillé post-convention, accompagné d’un état précis des effectifs par service.
Suivi des impacts organisationnels
La mise en place d’un comité de suivi semestriel intégrant les
représentants du personnel est exigée, afin de contrôler les impacts de la convention sur l’organisation du travail et les effectifs.
Respect du rôle du CSE
Le Comité Social et Économique (CSE) ne doit en aucun cas être écarté de l’application de l’article 10 de la convention. Sa consultation et sa participation doivent être garanties.
Conformité réglementaire de la convention
Nous demandons la mise en conformité immédiate de la convention avec les dispositions légales en vigueur, notamment la loi n° 2019-774 du 24 juillet 2019, qui impose que les projets de coopération (tels que les directions communes) respectent les principes d’égal accès, de proximité et de qualité des soins.
Contact presse
Nathalie BIDALLIER
Tél. 06 75 78 38 93